J’ai visité Paris pour la première fois il y a environ 4 ans. J’avais une semaine de vacances et j’ai décidé d’aller en Europe. C’était une excursion en bus qui durait 6 jours. On a passé un jour à Varsovie. Le deuxième jour , Berlin a ouvert ses portes pour nous. Et ensuite au troisième jour nous sommes arrivés à Paris où nous avons passé 3 jours et 2 nuits.
Je ne peux pas dire que j’ai vu beaucoup de choses pendant ces 3 journées. Qu’est-ce que c’est 3 jours pour Paris? Rien… 3 heures au Louvre, 3 heures pour monter en haut de la Tour Eiffel, 2 heures pendant la soirée sur un bateau Parisien, 4 heures pour la visite guidée dans le bus derrière la fenêtre, et le labyrinthe infini des rues, des ruelles, des avenues, des faubourgs avec un océan de gens.
C’était étonnant pour moi de découvrir Paris comme une ville de contrastes. Je regardais les vitrines chic de magasins très chers et au même moment il me fallait de regarder sous mes pieds pour ne pas marcher sur une crotte!
En 3 jours Paris m’a montrée son charme et ses défauts mais en moi j’ai gardé pour toujours l’impression de légèreté,de printemps et de la beauté éternelle. Paris est comme une femme pour moi: compliquée, avec un caractère assez difficile, mais toujours belle et toujours avec une énigme.